Voyage Russie

rencontre femme Saint-Petersbourg

Saint-Pétersbourg est la ville la plus européenne de Russie. Fondée par Pierre le Grand comme une fenêtre sur l'Occident, l'ancienne Petrograd déploie à travers ses palais et ses perspectives grandioses tous les fastes architecturaux des XVIIIe et XIXe siècles.

En dépit des problèmes, celle que ses habitants surnomment affectueusement "Piter" connaît actuellement des réformes et des transformations massives après un sommeil de près de quatre-vingts ans.

Saint-Petersbourg, outre ses belles femmes russes, vous charmera par de multiples endroits où voyager, représenté par de nombreux monuments, places typiques…

Les restaurants ne manquent pas et leur qualité s'est considérablement améliorée ces dernières années. Si vous disposez d'un budget serré lors de votre voyage en Russie, vous pourrez toujours vous rabattre sur les petits cafés, les bistros et les chaînes de restauration rapide. Outre la cuisine russe, la cuisine étrangère y est bien représentée avec, entre autres, des établissements spécialisés dans la cuisine Ouzbek, Chinoise, Indienne, Italienne ou Japonaise... idéal pour une rencontre amoureuse mais aussi pour voyager encore un peu plus loin !

Saint-Pétersbourg se visite en toutes saisons, de quoi multiplier les voyages ! Aux environs du solstice d'été, la nuit se limite à une brève baisse de luminosité vers 1h et l'aube se lève seulement deux ou trois heures plus tard. Ces nuits blanches de Saint-Pétersbourg offrent un spectacle aussi beau que déconcertant, d'autant plus d'occasions pour faire la rencontre d'une femme russe à la recherche de l'âme soeur, elle aussi.

Deux festivals d'hiver se déroulent à la périphérie de la ville, l'un du 25 décembre au 5 janvier, l'autre de fin février à début mars, et se traduisent par des spectacles folkloriques. Moins connues, les rencontres musicales de Noël se tiennent pendant la semaine qui précédant Noël.

En avril ou en mai, on peut assister au Printemps musical de Saint-Pétersbourg consacré à la musique classique tandis que l'Osenie Ritmy, un festival de jazz, bat son plein à la mi-novembre dans les clubs de la ville. Vous pourrez aussi y rencontrer de belles femmes russes.


Voyage Russie, informations pratiques

  • Population : 5.5 milions
  • Visa obligatoire
  • Prix d’un vol Paris/Saint Petersbourg  en moyenne : 350 euros (cf. go voyages, alibabuy …)
  • Transport : Bus, métro et taxi à prix abordable.
  • Période idéale pour partir : printemps, été.
  • Hébergement : les hôtels sont chers par rapport aux prestations. Mieux vaut trouver une chambre d’hôte sur les nombreux sites Internet qui en propose (sur google : "kiev appartment" ou "kiev accomodation").
  • Comptez  50 euros la nuitée pour un appartement F 2 de bon standing.
  • Informations complémentaires : http://www.linternaute.com/voyage/russie/saint-petersbourg/

×