Les femmes kazakhes

Les femmes kazakhes

Les femmes kazakhes, des femmes rares et discrètes.

Peu de gens qui connaissent des femmes venant du Kazakhstan. Ce pays de steppes, peuplé autrefois de cavaliers nomades turcophones, a fait partie de l’Empire russe, puis de l’URSS, avant d’être indépendant en 1991. Dans la culture populaire, le Kazakhstan est représenté souvent dans des films de guerre. C’est à cause du cliché de ce pays où règne les hommes fort et virils. C’est à peu près le même cliché que les Turcs (ex: fort comme un Turc).

Le Kazakhstan est un pays immense, c’est le 9 ème pays du monde par la superficie de son territoire. Il s’agit d’un pays développé avec sa méga métropole moderne (Astana) toute flambante et au top de la modernité. En effet, le Qatar investit massivement dans ce pays qui possède lui aussi une abondante réserve de pétrole. Le pays compte 18 millions d’habitants avec plus de femmes que d’hommes. Les hommes sont souvent rustres et les femmes se tournent plutôt vers le futur et la modernité.

Les femmes kazakhes, de très belles femmes

Elles sont aussi belles que les femmes russes. Parfois elles peuvent avoir des traits asiatiques qui sont issus de leur origine mongole. C’est-à-dire de la région du cours supérieur du fleuve Amour de Mongolie. Cette région est à l’origine des quatre grandes ethnies mongoles orientales : KhalkhasTchakharsOrdosses et Toumètes. 

Les femmes kazakhes parlent toutes le russe et ont des capacités pour les langues étrangères. Ce sont des femmes non seulement belles, mais aussi des femmes intelligentes et entrepreneuses. Elles travaillent aussi bien dans les bureaux, que dans les champs des villages lointains du sud du pays. 

Cependant, les femmes kazakhes issues de familles aisées, partent faire leurs études en Russie. Il y a 15 000 femmes kazakhes qui font leurs études là-bas. Certaines atteignent le niveau de doctorat. Parmi ces femmes, 1500 d’entre elles étudient dans les meilleures universités de Saint-Pétersbourg. Presque 300 femmes kazakhes, étudient dans la fameuse Université de Médecine de Tomsk. Elle se situe entre la Russie et le Kazakhstan, où passe la plus grande frontière du Monde (7548 km). 

Après les études, les femmes kazakhes préfèrent revenir dans leur patrie proche de leur famille.

Au Kazakhstan, il y a plus de femmes que d’hommes !

Pour 1000 femmes kazakhes, il y a 928 hommes (en Russie, la proportion est encore plus considérable). Les femmes kazakhes sont très attachées à leurs traditions. Généralement elles se marient tôt, dès la vingtaine.

Cependant, trouver un homme sûr au Kazakhstan, n’est pas facile pour elles. Le démographe Kazakh Makach Tatimov, partisan du concubinage dit : « Nous avons un manque d’hommes, c’est pourquoi l’homme se permet d’avoir plusieurs femmes et des enfants avec plusieurs femmes… »

Les hommes kazakhs ne cherchent pas à se marier. Le concubinage leur donne, en effet, toute la liberté d’action qu’ils veulent et tout le choix de femmes qu’ils désirent. Les femmes se projettent donc avec les hommes occidentaux, qu’elles trouvent romantiques et rassurants. C’est ainsi que beaucoup de femmes kazakhes cherchent leurs moitiés sur les sites internationaux de rencontre. Elles déménagent ensuite en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.

Les motivations pour se marier avec une femme du Kazakhstan

Si vous êtes un homme européen et que vous rencontrez une femme kazakhe, vous aurez de grande chance de la séduire. Elles ont un regard bienveillant sur les hommes européen. De votre côté, leur douceur et leur charme va d’abord vous faire chavirer. Votre cœur ne tardera pas ensuite à danser la traditionnelle danse du Kazakhstan. Si l’entente est bonne, elle ne tardera pas à vous parler de son projet de fonder une famille unie. Elle vous parlera aussi de son souhait, de faire un beau mariage avec un homme aimant et motivé.

Les femmes kazakhes sont très fidèles, car elles mixent la tradition et le dévouement à leurs maris. Elles seront plus fidèles que les autres femmes des pays de l’Est.

Une fois les premières étapes de la rencontre abouties, vous serez plongés dans l’univers des poupées Kazakhes. Elles sauront s’occuper de vous et de votre foyer avec amour et confiance.