PrivetVIP


Conditions générales d’utilisation

Bienvenue sur PrivetVIP

Privetvip a pour vocation de vous aider à faire des rencontres que ce soit pour de l’amitié ou trouver l’ame sœur que ce soit en France ou à l’étranger.
Nous excluons toute annonce à caractère professionnelle, sexuelle ou pornographique.
Nous vous conseillons d’écrire vos messages en anglais car c’est la langue le plus utilisée pour les échanges internationaux.
Nous essayons d’apporter le meilleur service pour que vous puissiez communiquer dans le plus grand confort et en toute simplicité au travers de notre site.

Déontologie du service

Privetvip se réserve le droit de supprimer les messages à caractère diffamatoires, obscènes, offensants, dégradants, violents, racistes. Privetvip se réserve le droit de supprimer de bannir tout membre utilisant ces propos.
Les photos et annonces devront être décentes et personnelles.
Les informations personnelles, mail ou n° de portable ne seront pas indiqués sur la partie publique du site.
Privetvip se réserve le droit, à sa seule discrétion de refuser tout contenu ou membre ne correspondant pas à l’esprit du service.

Engagement des utilisateurs

Les informations fournies par le membre lors de son inscription doivent être véridiques. Elles n’engagent que lui et lui seul quant aux conséquences que ses informations pourraient avoir sur sa vie ou celle des autres membres.

Correspondance entre membres et inscription

Pour correspondre avec les membres de Privetvip toute personne doit au préalable s’être inscrite en ayant rempli une fiche correspondant à son profil personnel. Celle-ci sera accessible à tous les autres membres y compris aux visiteurs de Privetvip n’ayant pas la qualité de membre.
L’inscription au site et la diffusion de la fiche est gratuite. Privetvip se réserve le droit, à sa seule discrétion de refuser toute inscription.

Droit de Modifications de données

En application de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition (art.26 de la loi), d’accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant, vous pouvez modifier à tout moment la totalité des informations dans le menu ’membres’, pour rectifier, compléter, clarifier, mettre à jour ou effacer les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Certification

Une annonce certifiée est une annonce pour laquelle l’annonceur nous a envoyer une pièce d’identité ou une photo de lui même mentionnant son prénom et Privetvip.

La certification de Privetvip se limite à vérifier la concordance entre le profil et les informations figurant sur les documents envoyés par l’annonceur mettant en évidence qu’il s’agit bien d’une personne réelle. La mention profil certifié apparaît sur les profils approuvés par nos soins.

Les membres reconnaissent donc que la certification n’est pas une garantie complète de véracité et de sincérité des informations, ils reconnaissent que Privetvip ne peut vérifier la véracité et la sincérité de ces informations au-delà des apparences fournies par les copies des documents demandés. Dans le cas où ces informations s’avéreraient fauses ou mal intentionnées, la responsabilité de Privetvip ne saurait aucunement être engagée.

Vérification des informations

Malgré tous nos efforts nous ne pouvons pas vérifier l’authenticité des informations fournies par les membres. Il est donc important de prendre certaines précautions lors de rencontre avec un autre membre. Privetvip se dégage de toute responsabilité lors de rencontres externes au site.

Disponibilité du site

Privetvip fera un maximum afin que le service soit disponible à tout moment sans aucun dysfonctionnement. Cependant le service peut être interrompu momentanément pour des opérations de mises à jour, erreurs de programmation, indisponibilité de l’hébergeur ...

Contrat

Le présent contrat constitue une entente légale entre le membre (vous) et Privetvip .Si vous n’acceptez pas ces règles veuillez ne pas vous inscrire. Des modifications pourront être apportées à tout moment au présent contrat et entreront immédiatement en vigueur.

Résiliation

Chaque Membre peut résilier son inscription à Privetvip à tout moment et sans motif sous la rubrique du site dédiée à cet effet.
Privetvip se réserve le droit de suspendre ou de résilier le compte du Membre sans préavis en cas de non respect à l ‘esprit du service.
Le Membre sera informé par courrier électronique de la résiliation ou de la confirmation de la résiliation de son compte.

Abonnement

L’abonnement Privetvip utilise la solution de paiement sécurisée Paybox par carte bancaire.
Le Membre peut à tout moment résilier son abonnement auprès de Privetvip. La résiliation prendra effet à la date d’échéance de l’Abonnement en cours, à la condition que la notification soit faite par le membre à Privetvip au plus tard 7 j avant la date d’échéance de l’abonnement.
Sauf notification de résiliation par le membre à Privetvip dans les conditions ci-dessus indiquées, l’abonnement en cours sera renouvelé automatiquement à celle initialement souscrite selon les mêmes bases tarifaires.

L’Utilisateur peut résilier à tout moment l’Abonnement renouvelé, dans les mêmes conditions que l’Abonnement initial.

En application de l’article L.136-1 du Code de la consommation :

<< Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s’agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu’à celle-ci, à l’exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d’intérêts au taux légal. Les dispositions du présent article s’appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l’information du consommateur. Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d’eau potable et d’assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels. >>

Rétractation

Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation, toute souscription à un Abonnement pourra être remboursée sans pénalité sur simple demande non motivée dans un délai de 14 jours à compter de ladite souscription par l’envoi d’un email adressé à contact@privetvip.com avec, en pièce jointe, la facture d’achat reçue de nos services que l’utilisateur reçoit sur sa messagerie personnelle. L’Utilisateur peut aussi remplir et transmettre par voie postale le formulaire de rétractation mis à sa disposition à cette adresse.
A réception de l’ensemble de ces documents, l’Utilisateur sera remboursé de l’intégralité des sommes versées au Site dans un délai de 10 jours à compter de la réception d’un courriel. Il est rappelé qu’en application des dispositions de l’article Article L121-21-8 du Code de la Consommation, l’Utilisateur ne pourra plus exercer son droit de rétractation après utilisation des Services (payants et/ou gratuits).

Juridictions compétentes

En cas de litige opposant un utilisateur du site Privetvip à un modérateur ou un administrateur, les Juridictions compétentes seront le Tribunal de Grande Instance ou le Tribunal d’Instance de Montpellier en fonction de la valeur en litige.

Loi applicable

Les présentes conditions générales d’utilisation sont soumises à la loi française. 

Privetvip est un service immatriculé sous le n ° Siret : 793 224 569 000 12